• Mon avis sur NANA (l'anime)

     Mon avis sur NANA (anime) 

          Nana est un manga paru pour la première fois dans le magazine Cookie en 2000 et compte 21 tomes aujourd'hui. Il était publié aux éditions Delcourt jusqu'en 2009, date à laquelle le manga s'arrête suite aux problèmes de santés de la mangaka Ai Yazawa.

     

          L'histoire: Nana Komatsu est une jeune fille naïve et pleine de vie, après sa dernière année de lycée elle décide de rejoindre Shôji son petit ami qui étudie l'art à Tokyo. Dans le train elle va rencontrer Nana Osaki, une rockeuse qui monte à Tokyo pour faire carrière, après le départ de Ren son ex petit ami, qui a rejoint Trapnest. Elles vont devenir colocataires et vont développer une amitié très forte.

     

         Mon avis: Pour moi Nana est un des meilleurs (peut-être même le meilleur) manga que je n'ai jamais lu, je pense faire une partie spoil parce que il y a beaucoup de choses à dire mais on ne peut pas les dire sans spoiler.

    Je trouve que les dessins sont très beau, chaques personnages a sa propre personnalité, son propre style et sa propre histoire. Mes personnages préférés sont Ren, Nana Osaki et Reira. J'aime beaucoup NANA grâce aux clins d'oeils de l'auteur au groupe de rock sex pistols et à Vivienne Westwood, comme le collier de Ren qui est le même que Sid vicious ou le fait que la marque favorite de Nana Osaki soit Vivienne Westwood.

    WARNING ZONE DE SPOOIL:

     Il Faut qu'on parle de la mort de Ren dans le dernier tome, j'ai pleurer comme jamais je voulais pas y croire parce que dans leur couple tout allait presque bien, mais Ren est mort à cause de la drogue, la drogue c'est d'ailleurs un des sujet dont le manga parle il ne l'anjolive pas le rendant cool et romantique. La mangaka montre les dérives de la drogue. 

     

     Ensuite comment ça Nana Komatsu finit sa vie avec Takashi, même si je trouve Takashi magnifique je le hais, il a un comportement execrable avec les femmes, il est infidèle et il n'aime pas Nana je suis sut qu'il est amoureux de Reira en vrai. Pour moi Nana Komatsu devait finir avec Nobuo.

    Bon j'espère que cet article sur NANA vous a plus.

                                                                             KISS KISS TailleTaemin

    Mon avis sur NANA (l'anime)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :